Plan du site |  English  | 
Les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 14% en mars

8 mai 2017

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 14% en mars 2017 par rapport à la même période de l'année précédente. C'est le plus fort taux de croissance observé depuis octobre 2010.

L'IATA note que les résultats de mars contribuent à la très forte croissance des volumes de fret au premier trimestre. Après rajustement des données en raison de l'année bissextile 2016, la demande dans les marchés du fret au premier trimestre de 2017 a augmenté de près de 11%.

Toutes les régions, à l'exception de l'Amérique latine, signalent des augmentations de la demande en mars 2017. Les transporteurs d'Asie-Pacifique ont enregistré une hausse de 13,6% des volumes de fret et les transporteurs d'Amérique du Nord affichent une augmentation de 9,5%. Les transporteurs d'Europe ont enregistré une augmentation de leurs volumes de fret de 18,2%.

"Le mois de mars complète un vigoureux premier trimestre en nous offrant la plus forte croissance annuelle du fret depuis six ans et demi. L'optimisme revient au sein de l'industrie alors que les entreprises se stabilisent après plusieurs années de marasme", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.