Plan du site |  English  | 
L'OMC prévoit une croissance soutenue du commerce mondial au deuxième trimestre

24 mai 2017,

Les dernières données de l'indicateur du commerce mondial (WTOI) de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) révèlent que le commerce mondial continuera à se développer, bien que modérément, au deuxième trimestre de 2017.

La dernière lecture du WTOI, à 102,2, est la plus élevée depuis mai 2011, mais l'OMC note que la montée de l'indicateur est tempérée par la faiblesse de certains indices qui en font partie.

En combinant une variété d'indices liés au commerce, le WTOI fournit un signal précoce de l'orientation du commerce mondial en temps réel et des tendances à prévoir dans un proche avenir. Une lecture de 100 indique une croissance du commerce en ligne avec les tendances à moyen terme, tandis que les lectures supérieures ou inférieures à 100 suggèrent une croissance envisagée supérieure ou inférieure à la tendance.

La dernière lecture est légèrement supérieure à la valeur précédente de 102,0, ce qui suggère que la croissance du volume des échanges sera supérieure à la tendance au premier et au deuxième trimestre de 2017.

Lien: World Trade Outlook Indicator (pdf - en anglais)

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.