Plan du site |  English  | 
Consultations sur la renégociation et la modernisation de l'ALÉNA

8 juin 2017

Le gouvernement du Canada annonce qu'il sollicite l'avis des Canadiens sur la portée de la renégociation et de la modernisation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) avec les États-Unis et le Mexique.

Le gouvernement sollicite les points de vue des Canadiens sur les principales questions abordées dans l'ALÉNA auxquelles des éclaircissements ou des mises à jour pourraient être apportés ou sur tout nouvel enjeu qui devrait faire partie d'un accord modernisé.

De plus, puisque l'ALÉNA est en vigueur depuis plus de 20 ans, le gouvernement sollicite des avis sur les aspects de l'Accord qui ont été les plus bénéfiques pour les exportateurs canadiens.

Les avis reçus devraient également tenir compte des réactions aux propositions potentielles des États-Unis ou du Mexique où le Canada pourrait être poussé à prendre des engagements sur des enjeux perçus comme des irritants au commerce.

Toutes les parties intéressées sont invitées à présenter leur point de vue d'ici le 18 juillet 2017.

Lien: Affaires mondiales Canada Consultations sur la renégociation et la modernisation de l'Accord de libre-échange nord-américain

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.