Plan du site |  English  | 
L'Union européenne est le plus grand exportateur de véhicules à moteur

21 juin 2017

L'Union européenne (UE) était le plus grand exportateur de véhicules à moteur au monde en 2016, avec des exportations totales (vers des pays hors UE) s'élevant à 214 milliards de dollars (tous les montants sont en $US). Le Japon était le deuxième exportateur (141 milliards de dollars), suivi des États-Unis (121 milliards de dollars).

Dans l'autre direction commerciale, les États-Unis étaient le plus grand importateur de véhicules à moteur (282 milliards de dollars), bien avant l'UE (85 milliards de dollars) et la Chine (71 milliards de dollars).

Ces intéressantes statistiques ont été publiées cette semaine par Eurostat, le bureau de la statistique de l'Union européenne.

Les États-Unis étaient le plus grand marché pour les exportations de véhicules automobiles de l'UE (25% de l'ensemble des exportations de véhicules automobiles de l'UE). La Chine était le deuxième marché d'exportation pour les véhicules à moteur de l'UE (16%), suivi de la Turquie (7%), de la Suisse et du Japon (tous deux à 5%).

Les véhicules à moteur importés par l'UE en 2016 provenaient principalement de la Turquie (20% de toutes les importations de véhicules à moteur de l'UE), du Japon (19%), des États-Unis (14%), de la Corée du Sud (10%) et de la Chine (8% ).

Lien (en anglais): International trade in motor vehicles

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.