Plan du site |  English  | 
Ottawa consulte sur les effets environnementaux de la renégociation de l'ALENA

29 août 2017,

Le gouvernement du Canada conduit une évaluation environnementale afin de fournir des informations aux négociateurs canadiens sur les impacts potentiels sur l'environnement de la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) avec les États-Unis et le Mexique.

La ministre des Affaires étrangères a demandé aux négociateurs commerciaux du Canada d'étudier les effets environnementaux potentiels des négociations commerciales le plus tôt possible dans le processus décisionnel, et de le faire de manière ouverte et inclusive. Les évaluations environnementales des négociations commerciales sont essentielles à ce mandat.

Toutes les parties intéressées sont invitées à faire part de leurs opinions et commentaires sur les impacts environnementaux probables et importants que pourrait avoir sur le Canada cet accord et son processus de renégociation et de modernisation.

Lien: Avis d'intention sur le lancement d'une évaluation environnementale portant sur la modernisation de l'Accord de libre-échange nord-américain

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.