Plan du site |  English  | 
Conclusion de la deuxième ronde de renégociation de l'ALENA

5 septembre 2017

Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont annoncé la conclusion de la deuxième ronde de la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) qui s'est déroulée à Mexico du 1er au 5 septembre.

Dans ces cinq jours, plus d'une vingtaine de groupes de travail formés d'experts en commerce et de représentants techniques ont "travaillé assidûment pour faire avancer les discussions et échanger de l'information et des propositions. Le tout s'est soldé, dans divers groupes, par la consolidation d'une série de propositions en un seul et même texte sur lequel les équipes continueront de travailler dans les rondes de négociation à venir."

Selon un communiqué conjoint des progrès importants ont été réalisés dans plusieurs domaines, et les parties s'attendent à ce que d'autres progrès soient réalisés dans les prochaines semaines. Les trois pays continueront à faire progresser leur processus respectif de consultation interne dans les prochaines semaines en vue de la troisième ronde qui se tiendra à Ottawa, au Canada, du 23 au 27 septembre.

Les ministres du Mexique, des États-Unis et du Canada ont réaffirmé leur engagement à conclure le processus d'ici la fin de l'année.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.