Plan du site |  English  | 
Le Canada et l'ANASE/ASEAN explorent la possibilité d'un accord de libre-échange

15 septembre 2017

Lors de la sixième série de consultations entre les ministres responsables de l'économie de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE ou ASEAN en anglais) et le Canada, la semaine dernière à Manille, aux Philippines, les représentants des membres de l'ANASE et du Canada ont convenu de lancer des discussions exploratoires concernant un éventuel accord de libre-échange (ALE).

La décision fait suite à la réalisation d'une étude de préliminaire faisabilité sur les avantages d'un accord de libre-échange entre le Canada et la région de l'ANASE.

Cette étude préliminaire donne un aperçu des économies de l'ANASE et du Canada et souligne les principales tendances bilatérales en matière de commerce des biens, des services et des investissements. Elle examine de plus l'approche plus large de chaque partie en matière de négociations et évalue les avantages potentiels d'un accord de libre-échange entre l'ANASE et le Canada.

Les membres de l'ANASE sont Brunéi, le Cambodge, l'Indonésie, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, la République démocratique populaire lao, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

En 2016, le commerce de marchandises entre le Canada et l'ANASE a totalisé 21,6 milliards de dollars.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.