Plan du site |  English  | 
Les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 11,4% en juillet

14 septembre 2017

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 11,4% en juillet 2017 par rapport à la même période de l'année précédente. C'était la quatrième fois en cinq mois qu'on enregistrait une croissance annuelle à deux chiffres du fret aérien.

L'IATA note que la forte croissance de la demande de fret aérien est conforme à la hausse du commerce mondial et à l'augmentation des commandes à l'exportation mais prévient que la croissance de la demande pour le fret aérien pourrait plafonner. Selon l'association, on voit souvent une augmentation de la demande du fret aérien au début d'une reprise économique alors que les entreprises cherchent à réapprovisionner rapidement les inventaires. Ceci s'amenuise quand les stocks sont ajustés aux nouveaux niveaux de demande.

Toutes les régions signalent des augmentations de la demande en juillet 2017. Les transporteurs nord-américains ont affiché une augmentation de 11,9% et les compagnies aériennes européennes ont affiché une augmentation de 12,1%. Les volumes de marchandises en Asie-Pacifique ont progressé de 11% et les volumes de fret au Moyen-Orient ont augmenté de 9,3%. Les compagnies aériennes d'Amérique latine ont connu une croissance de la demande de 5,8% et les transporteurs africains affichent la plus forte augmentation annuelle de la demande de toutes les régions en juillet avec un volume de fret de 33,7%.

"Juillet a été un mois fort pour le fret aérien avec une croissance à deux chiffres", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA. "Et pour le troisième mois consécutif, la demande de fret aérien a augmenté à un rythme plus rapide que la demande pour le transport de passagers. Bien que les perspectives pour le reste de l'année restent positives, il y a des signes que la période de croissance cyclique pourrait bientôt atteindre un sommet".

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.