Plan du site |  English  | 
Le Directeur général de l'OMC commence son deuxième mandat

13 septembre 2017

Roberto Azevêdo a inauguré son deuxième mandat en tant que Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). M. Azevêdo, du Brésil, avait été nommé pour un premier mandat de quatre ans par le Conseil général en 2013, succédant au français Pascal Lamy.

En février le Conseil général a renouvelé le mandat de M. Azevêdo en tant que Directeur général pour un deuxième mandat qui commençait le 1er septembre 2017. M. Azevêdo est le sixième Directeur général de l'Organisation.

"Il ne fait aucun doute que nous traversons une époque incertaine pour le commerce mondial", a déclaré le Directeur général. "La croissance du commerce a été faible dernièrement, mais nous commençons à voir des signes plus positifs. Bien que le protectionnisme ait été maintenu à l'écart depuis la crise financière, nous devons rester vigilants. Et en période de changement économique rapide nous avons le défi de faire en sorte que le commerce continue d'être une force positive pour la création d'emplois, la croissance et le développement dans le monde entier."

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.