Plan du site |  English  | 
Les volumes mondiaux de fret aérien en forte croissance au mois d'août

13 octobre 2017

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 12,1% en août 2017, par rapport à août 2016. Il s'agissait d'un cinquième mois consécutif marqué par des taux de croissance dans les deux chiffres par rapport à l'année précédente.

L'IATA note que la demande augmente à une vitesse exceptionnelle par rapport au taux de croissance moyen sur cinq ans de 4,4%. Les bons résultats sur le plan de la demande dans le secteur du fret aérien reflètent la reprise du commerce mondial. Au cours des sept premiers mois de 2017, les volumes commerciaux mondiaux ont augmenté de 4,2% par rapport à 2016, leur plus forte performance depuis 2011.

À l'exception de l'Amérique latine, toutes les régions ont enregistré des taux de croissance dans les deux chiffres en août. Les transporteurs d'Amérique du Nord ont enregistré une hausse de 11,7% des volumes de fret et les transporteurs européens affichent une hausse de 11,8%. Les transporteurs d'Asie-Pacifique affichent une croissance de 11,3% de leurs volumes de fret et les transporteurs du Moyen-Orient ont vu leurs volumes augmenter de 14,1%. Les transporteurs d'Amérique latine ont enregistré une croissance de 8,5% en août 2017, tandis que les transporteurs d'Afrique affichent le plus fort taux de croissance annuelle parmi toutes les régions, alors que leurs volumes de fret ont augmenté de 29,4%.

"Le fret aérien a encore affiché une performance spectaculaire en août. La demande a augmenté selon des taux dans les deux chiffres pour le quatrième mois d'affilée, surpassant la demande du secteur passagers pour un quatrième mois consécutif. La rapide croissance du fret fait en sorte que la capacité croît maintenant en fonction de la demande réelle plutôt que de façon automatique selon la réponse des transporteurs à la demande de billets d'avion Toutefois, le rythme de croissance de la capacité a diminué même si les flottes cargos sont utilisées plus intensivement. Dans l'ensemble, cela représente une bonne nouvelle sur le plan des rendements hautement problématiques", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.