Plan du site |  English  | 
Progrès vers la modernisation de l'ALE entre l'Union européenne et le Mexique

11 octobre 2017

Le cinquième cycle de négociations entre l'Union européenne (UE) et le Mexique a eu lieu fin septembre à Bruxelles. Au total, 21 groupes de négociation se sont rencontrés, notamment sur le commerce des marchandises, les services, les obstacles techniques au commerce et le développement durable.

La Commission européenne indique qu'il y a eu des discussions de fond dans tous les domaines et groupes de négociation. Les discussions ont porté sur les propositions de texte pour le chapitre commercial ainsi que sur les offres d'accès au marché pour les biens, les services et les marchés publics qui ont été échangées en juillet. Certains groupes ont progressé plus que d'autres, mais dans l'ensemble, il y a eu de bons progrès.

L'objectif général des négociations en cours entre l'UE et le Mexique est d'adapter l'accord existant négocié il y a deux décennies à la réalité du commerce mondial d'aujourd'hui. Les deux parties se sont engagées à préparer l'accord pour une conclusion politique avant la fin de cette année.

Le sixième cycle aura lieu à Mexico du 25 novembre au 1er décembre.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.